DERNIÈRE INSTALLATION D’UN SIÈGE MONTE ESCALIER EN RHÔNE-ALPES

Siège monte-escalier monorail Handicare en Rhône Alpes

Pour cette installation en Rhône-Alpes un siège monte-escalier monorail, pour escalier courbe ou tournant, du fabricant HANDICARE a été choisi.

Ce siège monte-escalier fixé uniquement sur les marches de l’escalier permet à Madame F. de rejoindre directement le rez de chaussée de son habitation depuis le garage. Au niveau bas le stationnement du siège laisse un accès dégagé à l’escalier pour les non utilisateurs. Le rail du siège monte-escalier, fabriqué sur mesure, s’adapte parfaitement à la configuration de cet escalier étroit.

Arrivé au niveau haut le fauteuil du siège monte-escalier pivote automatiquement permettant de se retrouver en toute sécurité directement face au palier. Le siège de type “Classic“ choisi pour cette installation dispose de nombreuses options : un siège actif permettant à l’utilisateur de se relever avec facilité, un repose pieds automatique évitant d’avoir à se baisser pour le replier. Un rail escamotable au niveau permettant de fermer la porte du palier sans gêne… Une finition crème a été choisie permettant une bonne intégration à l’environnement. Le revêtement du fauteuil monte-escalier, en simili cuir, est facile d’entretien.

Ce siège monte escalier a été installé en quelques heures par une équipe de techniciens Aratal Attractive Mobility régulièrement formés aux sièges monte-escaliers de notre fournisseur partenaire HANDICARE.  Cette installation n’a pas nécessité de travaux annexes, le siège monte escalier est branché sur une simple prise de courant.

Comme tous les sièges monte-escaliers du fabricant HANDICARE installés par Aratal Attractive Mobility ce siège monte escalier est très simple d’utilisation : pour le faire monter ou descendre il suffit d’actionner la manette qui se situe sur l’accoudoir, en complément 2 télécommandes sont fournies permettant de le rappeler au rez de chaussée ou au palier. Il se déplace à 0.15 m/s assurant un transport confortable et est équipé d’une ceinture de sécurité.  Le siège monte-escalier fonctionne sur batteries évitant tout risque de blocage entre deux niveaux en cas de panne de courant.

Le siège monte escalier “Classic“ choisi pour cette installation peut supporter sans difficulté un poids de 125 kg.

Votre escalier est-il compatible avec les sièges monte-escaliers que nous installons ? Il existe certainement dans notre gamme de sièges monte-escaliers le siège monte-escalier adapté à votre besoin, votre budget et votre intérieur.

Contactez nous, nos conseillers se déplacent à votre domicile pour une étude gratuite et sans engagement.

Les sièges monte-escaliers du fabricant HANDICARE sont en démonstration

dans notre showroom de Charnay-Lès-Mâcon.