DERNIÈRE INSTALLATION D’UNE SIÈGE MONTE ESCALIER HANDICARE EN RHÔNE ALPES

Notre dernière installation d’un siège monte-escalier en région Rhône Alpes est un siège monte-escalier monorail du fabricant Handicare. 

Une finition Élégance a été choisie pour ce projet permettant une parfaite intégration à son environnement. Il est équipé d’une prolongation de rail sur le palier, d’un pivotement manuel pour faciliter et sécuriser la montée et la descente sur le fauteuil.  En position repliée l’espace occupé est réduit au minimum laissant un accès dégagé aux autres utilisateurs de l’escalier.

Simple d’utilisation, robuste, le siège monte-escalier est la solution pour retrouver un accès sécurisé à l’étage de l’habitation. Il est commandé sur le siège par un joy stick sur l’accoudoir.Il est livré avec 2 télécommandes permettant d’appeler l’appareil du niveau bas comme du palier haut. 

Son installation a été réalisée en quelques heures par une équipe de techniciens Aratal Attractive Mobility. Le siège monte escalier est alimenté par une simple prise de courant avec terre, aucune modification de l’installation électrique n’a été nécessaire. Le monorail, discret, est fixé sur les marches de l’escalier uniquement, il n’a pas été nécessaire de percer le mur. 

Le siège monte-escalier fonctionne sur batteries, il reste donc opérationnel même en cas de coupure de courant. 

L’installation de ce siège monte escalier, lorsqu’il s’agit de la résidence principale, bénéficie d’un crédit d’impôts de 25 %.  Le rail et le moteur de traction de ce siège monte-escalier sont garantis 10 ans. 

Ce fauteuil monte-escalier est en démonstration dans notre showroom de Charnay-Lès-Mâcon (71), consultez nous