Madame, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet spécialement conçu pour les particuliers.

Ascensoriste pour les collectivités depuis 1976, Aratal est devenue la référence incontournable en tant que spécialiste du transport vertical, bien au-delà des frontières de la Saône et Loire.

Cette réputation, nous la devons évidemment à toutes les personnes qui nous ont fait confiance et qui nous recommandent auprès de leur entourage. Mais aussi, à nos équipes fidèles et régulièrement formées pour répondre au mieux à vos attentes en matière de solutions, de produits et de garantie de qualité et de service.

Nous vous assurons, mes collaborateurs et moi-même, que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour continuer à vous donner raison de faire confiance à Aratal.

Au nom de toute l’équipe d’Aratal, je vous adresse mes remerciements et vous souhaite une agréable visite sur notre site en attendant de vous accueillir dans nos agences.

Nicolas RAMPON

Président – Directeur

 

 

Nouveau bâtiment ARATAL - Showroom monte-escaliers et élévateurs
Nouveau bâtiment ARATAL – Showroom
ZAC Europarc – 230 rue Marius Lacrouze
71850 CHARNAY-LES-MACON

 

Un peu d’histoire….

1976 : création de la société ARA par Roger Rampon et deux associés ; 3 agences : Lyon, Mâcon et Bourg-en-Bresse. L’activité est essentiellement tournée sur le secteur des collectivités. Aratal est membre de la Fédération des Ascenseurs.

1997 : l’agence de Mâcon devient indépendante sous le nom de ARA Bourgogne.

2000 : création d’une équipe dédiée au Service des Particuliers.

2002 : fusion de ARA Bourgogne et TAL déjà partenaires techniques.

2003 : Certification ISO 9001 : version 2000 pour la vente et l’installation, la maintenance et la modernisation d’appareils élévateurs (ascenseurs, monte-charges, monte-escaliers et élévateurs pour personne à mobilité réduite) et fermetures collectives et industrielles.

2005 : la direction Aratal est reprise par Nicolas Rampon son fils.

2008 : en raison de son expansion, Aratal change de locaux et s’installe au 90 rue de la Ronze à Charnay-lès-Mâcon 71850.

2012 : rachat de l’agence France Elévateurs Rhône Alpes et ouverture de l’agence ARATAL Rhône Alpes à Villefranche sur Saône (69400 LIMAS) et d’un bureau ARATAL Côte d’Or à Dijon (21400 QUETIGNY).

2014 : une équipe d’une quarantaine de personnes régulièrement formée aux évolutions du secteur.

Mais encore…

Aratal c’est plus de 1500 installations réalisées chez les particuliers, tous appareils confondus (monte-escaliers, ascenseurs privatifs, plateformes élévatrices verticales ou obliques), sur 11 départements et le pays genevois.

C’est aussi une société régionale, à taille humaine au sein de laquelle vous connaissez vos interlocuteurs. Toutes les informations relatives à votre dossier sont enregistrées sur un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur pour permettre un suivi de précisions de chaque appareil.

Vous avez peut-être un projet mais vous hésitez encore ou vous ne savez pas si c’est réalisable. Ne restez pas dans le doute ou les idées préconçues. Contactez la société Aratal en composant le 03.85.29.91.81 Un conseiller se rendra sur les lieux du projet et procèdera à une étude de faisabilité puis à un chiffrage, gratuitement et sans engagement.

La société Aratal c’est la garantie d’un sérieux professionnel dans le temps. La vigilance et la rigueur font partie intégrante de notre profession d’ascensoriste pour assurer votre sécurité et pérenniser votre installation parce que l’engagement qualité de la société Aratal ne s’arrête pas le jour de l’installation de votre élévateur.